Turmish - Les Rêves de la mi-été

En route vers les Montagnes Osraunes

Session 2

Sans_titre.png

  • 13 Kythorn

- Les personnages se réveillent dans la grotte leur servant d’abri toujours secoués par les événements de la nuit. Ils décident de reprendre la route vers les Montagnes Osraunes à leur réveil.

- Après quelques heures de marche, ils leur semblent que leurs pas rejoignent une piste se dirigeant également vers les montagnes. Celle-ci semble régulièrement empruntée par un grand nombre individus à la fois mais aussi de larges ornières de chariots y sont incrustées.

- En fin d’après midi, ils peuvent observer un large brouillard de poussière soulevé au loin par une dizaine de chariots se déplaçant également vers les montagnes. Hélas, à pied ils sont trop lent pour les rattraper.

- Ils décident de suivre le convoi de loin et lorsqu’ils arrivent sur les contreforts des montagnes s’ouvre alors une large passe créant une vallée de pierre et de sable séparant les montagnes Osraunes en deux.

La_Passe_de_la_Vall_e_des_Rois_Nains.jpg

- Les personnages ne peuvent que constater que des travaux gigantesques de terrassement sont à l’œuvre au sein de cette passe. Des restes d’échafaudages et d’installation les accueillent à leur arrivée. De très lourds moyens sont mis en œuvre ici pour rendre cette passe carrossable, mais les proportions de cette route sont démesurés, près de dix mètre de large, par rapport aux routes traditionnelles.

- Après encore deux heures de trajets et avoir marché toute la journée, les personnages arrivent à ce qui semble être un camp de travail. Ils sont non seulement accueillis par des bruits de pioches et de burins frappant la roche sans relâche mais aussi par six cavaliers lourdement armés avançant vers eux.

- Les cavaliers à leur approche portent très clairement le symbole de la Triade, représentée par les dieux Tyr (Justice), Torm (Protection) et Ilmater (Soin). A leur tête un homme prend la parole, Lord Stannis Ralthar, et s’enquière de la raison de leur présence. Il leur accorde le gîte pour la nuit suite à une brève et plutôt convaincante discussion.

Camp_Triade.jpg


Stanis_Ralthar.jpg

Stannis Ralthar, Paladin de Tyr



- Les personnages rentrent dans le camp de travail et découvrent une bonne centaine d’individus pour la plus part enchaînés qui travaillent sur l’excavation et le terrassement de la zone. Sur les abords du camp, ils retrouvent les chariots qu’ils avaient vu au loin, qui semblent très clairement utilisés pour transporter des hommes. Une trentaine d’individus sont d’ailleurs regroupés non loin, un vieil homme et une jeune femme leur prodiguent des soins.

- Après quelques questions, les personnages apprennent que les travailleurs sont tous des repris de justice envoyés ici pour des travaux forcés.

- Les personnages s’entretiennent avec le vieil homme et la jeune femme. Ouros prêtre d’Ilmater et sa fille, Selenae. Ils sont présent pour prendre soin des prisonniers et leur apporter un peu de soutien moral.

Ouros.jpg

Ouros, Prêtre d’Ilmater



Selenae.jpg
Sélénaé



- Rapidement la discussion tourne sur le Rêve et de cet étrange elfe aux yeux d’ambre. Ouros leur apprend avec grande surprise qu’un homme est passé ici il y a deux jours. Un humain, un certain Malathor Paladin de Torm qui aurait fait le même rêve que les personnages. Il aurait trouvé des réponses au près d’une certaine Cathy, une autre résidente du camp.

- La fameuse Cathy, Cathydoran de son nom complet, est une naine. Elle est l’architecte en charge du projet. Elle les reçoit sous sa tente encombrée de parchemin divers recouverts de note et de dessins.

Cathydoran.jpg

Cathydoran, Architecte naine



- Elle leur apprend que d’après leur Rêve, les endroits qu’ils ont vu seraient proche d’un village gnome nommé Ikhar, la citée des Voiles, qui se trouverait sur les hauteurs des montagnes Osraune sur un large plateau d’altitude. Elle leur confie les même notes qu’elle avait prodigué à Malathor.

- Les personnages reprennent leur visite du camp, guidés par Sélénaé la fille d’Ouros. Elle se montre peu locace mais prend en charge les personnages. La présence des deux membres féminins du groupe hélas émoustillent un peu les prisonniers et un début de tumulte se fait sentir. Jarvis le rebelle du groupe, essaye de calmer le jeu à coup de jet de pierre.

- A la fin de leur tour du camp, les personnages repassent devant les prisonniers qui ont fini leur travail. Un des prisonnier prend à parti Jarvis, ce dernier l’insulte directement ce qui lance les hostilités. Une dizaine de prisonniers se jettent sur les personnages. Les gardes sont quelques débordés pendant quelques secondes avant d’être rejoint par de l’aide. Les prisonniers sont rapidement matés mais cela n’empêche hélas pas deux prisonniers d’avoir tenté d’abusé physiquement de la jeune Sélénaé qui en reste très marquée.

- Stannis Ralthar, Paladin de Tyr en charge du camp, reçoit les personnages à souper sous sa tente accompagnés d’Ouros et de Cathy. Sélénaé encore sous le choc reste dans sa tête. Les personnages racontent à nouveau leur Rêve à Stannis qui est prêt à leur accorder son aide dans leur quête. Il a néanmoins une requête à leur faire.

- Les travaux de son chantier avance très bien, vu le nombre croissant de prisonniers envoyés sur les lieux. Hélas il est en attente de nouveaux gardes pour gérer le camp et il ne peut être sur tous les fronts. L’avancée des travaux va bientôt débouchés sur une zone encore peu exploré où il reste des tombeaux nains datant d’une époque antérieur à l’installation des humains sur le Turmish. Il demande donc aux personnages s’ils seraient prêt à explorer la zone en son nom et ainsi lui éviter d’envoyer des chevaliers à lui, nécessaire à la tenue du camp.

- Les personnages hésitent, craignant perdent du temps, puis finalement acceptent. Stannis leur confiera le lendemain plusieurs potions, une baguette de soin et des chevaux pour les aider.

- Le soir même, Scar, l’ensorceleur du groupe décide de rendre visite à Sélénaé pour prendre de ses nouvelles non sans une certaine idée en tête. Après quelques réticences elle le fait rentrer sous sa tente et lui expose son envie de quitter le camp, son père et de se joindre à leur groupe. Scar hésite puis charmé par la détresse de la jeune fille accepte. Ils se donnent rendez-vous le lendemain à l’extérieur du camp loin du regard d’Ouros son père.
Les personnages rejoignent tous leur tente, non sans une certain appréhension de s’endormir. A nouveau ils refont le rêve de l’elfe aux yeux d’ambre qui ne cessent de les presser à le rejoindre.

  • 14 Kythorn

- Les personnages se réveillent sous leur tente après une nuit agité par le Rêve.

- Ils quittent le camp et rejoigne Sélénaé, mais ils décident avant de confier une lettre à Cathy pour informer Ouros sur le départ de la jeune fille.

- Les membres féminins du groupe n’avaient pas été mise au courant de la venue de Sélénaé au sein de leur groupe et l’apprenne sur le fait. Alméria, sauvage comme à son habitude, reçoit froidement la nouvelle venue.

- Après deux heures de chevauchée à travers la passe, connue maintenant comme la Vallée des Rois Nains, les personnages arrivent devant un ancien site sans âge à moitié rongé par le temps.

Vielle_Tombe_Naine.jpg

- Les personnages commence l’exploration du site. Ils découvrent rapidement un étrange tunnel composé d’éboulis et de gravas au sein du bâtiment. Hélas pour continuer l’exploration il leur faudra ramper. Jarvis décide de partir seul en avant. Il est rapidement reçu par plusieurs coups de lance quelques mètres plus loin au sein du tunnel à travers différents interstices. Des bruits et des couinements étranges se font entendre de leur côté de la parois.

- Le reste du groupe décide alors de rejoindre Jarvis, toujours bloqué dans le tunnel.
Aidés d’un peu de lumière ils découvrent que le tunnel de gravas laisse place à un autre tunnel mais celui intentionnellement créé par de lourdes dalles posées à cheval en équilibre les unes sur les autres. Ils se rendent compte rapidement qu’ils sont prit au piège.
Alméria décide alors de pousser de toute ses forces une des dalles aidée par « Chaton » son guépard. Elle se rend compte hélas trop tard que cet acte de désespoir va entraîner l’autre dalle de pierre en équilibre sur elle. Elle se retrouve écrasée et inconsciente sous cette dernière, mais cela ouvre néanmoins un passage aux autres personnages.
S’en suit alors un combat face à de viles petites créatures humanoïde à l’allure très reptilienne, des Kobolds !

- Les personnages sont encerclés par une dizaine de kobolds mais ceux-ci ne semblent pas être de très redoutables combattants et tombent les uns après les autres. Ils devaient grandement se reposer sur leur piège pour se protéger.

- Rapidement un autre Kobold se joint à la bataille, babillant dans un Draconien primaire, la langue des dragons, qu’il est lui même un dragon et qu’il va tuer les personnages. C’est à ce moment qu’une boule de feu explose sur les personnages.

Tombe_Naine.jpg
- Sélénaé peu rancunière Alméria à se dégager de dessous la lourde dalle de pierre

- Le combat tourne malgré tout en la faveur des personnages, mais un kobold arrive à s’échapper. En fouillant les lieux les personnages trouvent, le trésor des Kobolds composé d’objets précieux ainsi que d’une amulette, une dague et une armure magique.

Kobalds.jpg

Comments

Evrat

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.